collection mise en pages et en images 

par l'agence Wahaus

Les Ateliers de L’Anthropologie pour tous complètent la série des Carnets et des Analytiques. Les enseignants et les chercheurs produisent des analyses ; les élèves publient le résultat de leurs propres travaux.

 

Dans ce premier des Ateliers, les élèves de la promotion 2017-2018 du Projet Thélème (lycée Le Corbusier d’Aubervilliers) exposent le journal de leur enquête sur les prénoms.

En 2018-2019, dans le cadre du Projet Thélème, nous avons mené une enquête sur l’orientation.

Il nous a paru utile d’en publier au plus vite les résultats, aboutissement du travail de l’année. Cette publication contribue aux débats sur la réforme du lycée et celle de l’orientation dans le supérieur.

L’enquête a été conduite au lycée Le Corbusier, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, dans l’Académie de Créteil. Les réponses des élèves révèlent ce qu’ils sont et ce qu’ils désirent. Voyons comment ils envisagent l’avenir…

Version papier en vente dans la BOUTIQUE !

qu'allons-nous devenir page de garde.jpg

« Un peuple est d’autant plus démocratique que la délibération, que la réflexion, que l’esprit critique jouent un rôle plus considérable dans la marche des affaires publiques. Il l’est d’autant moins que l’inconscience, les habitudes inavouées, les sentiments obscurs, les préjugés en un mot soustraits à l’examen, y sont au contraire prépondérants. » Émile Durkheim

  • Facebook
  • logo rond
  • Instagram